Quelle sonde de température choisir ?

La température est une valeur essentielle dans beaucoup d’industries, que ce soit pour la recherche, la démarche qualité et la maintenance. Elle peut servir à comprendre un phénomène biologique, à étudier des réactions naturelles ou artificielles et surveiller un environnement, un produit ou une enceinte de conditionnement.

 

Chez Koovea, nous développons et concevons notre propre sonde de température sans filLes K-TAG sont petits, robustes et certifiés EN 12830 et EN 17025. Il s’agit de l’enregistreur autonome de température le plus petit et le plus efficace du marché, grâce à sa technologie brevetée.

3 caractéristiques essentielles

Les alertes

Recevez des notifications, appels et SMS pour vous informer d’une excursion de température, avant qu’il ne soit trop tard.

Le suivi en temps réel

Suivez en direct votre relevé de température sur votre application web et mobile K-APP, gratuitement.

L’enregistrement des données

Retrouvez toutes vos données de mesure dans votre espace K-APP et exportez vos relevés si vous en avez besoin.

alertes de température à distance et sonde de température sans fil

Notre solution évolue !

Chez Koovea, nous sommes conscients des enjeux de nos clients et travaillons chaque jour pour faire évoluer la solution vers un service 36O°.

Pour connaitre les nouvelles métriques et fonctionnalités en exclusivité : inscrivez-vous à la newsletter, et soyez les premiers à les tester !

    Quel suivi de température choisir en fonction de vos besoins ?

    La nécessité d’une sonde de température sans fil

    L’enregistreur autonome de température est connecté à distance

    Évidemment, lorsqu’on transporte des produits thermosensibles, il est primordial de mettre en place une solution de suivi de température à distance. En particulier pour le transport de prélèvements de laboratoires inter-sites ou les produits de santé comme les vaccins et les médicaments.

    Cependant, il n’est pas nécessaire que les produits soient en transit pour les équiper d’une sonde de température sans-fil connectée à distance. Un réfrigérateur de pharmacie ? Une armoire froide de laboratoire ? Une chambre froide dans un hôpital ? L’enregistreur autonome de température vous permettra de recevoir une alerte de température à distance et en temps réel en cas de coupure de courant, d’ouverture de porte prolongée ou même d’une panne d’équipement.

    La sonde de température et humidité K-TAG ne s’arrête pas là

    Comme nous vous le disions un peu plus tôt, le bureau d’études de Koovea s’est très vite penché sur l’hygrométrie avec une nouvelle version du K-TAG : la sonde de température et humidité. La température n’est pas la seule métrique à surveiller pour les métrologues et responsables qualité en biologie et biologie médicale. L’humidité, tout comme le CO2 et la luminosité est un facteur de risque pour tout produit issu de la biotechnologie.

    Nous avons donc recherché le capteur d’humidité le plus efficace pour l’intégrer à notre nouvelle sonde de température et humidité K-TAG. Avec un relevé en temps réel, nos clients peuvent désormais suivre directement l’évolution du taux d’humidité, en plus des températures, via notre application web K-APP. Et il n’y a pas plus simple d’utilisation.

    « Réception, installation, formation en 15 minutes en Visio avec le support et c’est tout ! Koovea a vraiment simplifié le suivi de température et la transmission des données, notamment grâce au K-HUB multi-opérateur, ce qui lui permet de fonctionner même dans les zones blanches et dans les élevages où le réseau mobile ne fonctionne pas. »

    Stévann LEROUX, Chargé de mission sur la sécurisation du site Farm'apro, filiale de Cooperl

    Un suivi de la température ambiante ?

    L’enregistreur autonome de température à poser directement

    Il existe différentes sondes pour mesurer la température dans l’air, sur la surface d’un environnement, au cœur d’un produit ou d’un équipement. Chez Koovea nous proposons des sondes de températures sans fil qui permettent de mesurer d’autres métriques en plus, à l’aide de capteurs très précis et miniaturisés.

    Une sonde de température pour enceinte climatique ?

    Une sonde PT100 ultra résistante

    La sonde K-TAG Wide est dotée d’une sonde de contact conductrice et isolante qui permet un relevé de mesure de température très précis. Pour la caractérisation d’enceinte ou de chambre froide, la sonde de température sans-fil K-TAG, qui mesure la température de -40°C à +80°C est suffisante dans la plupart des cas d’utilisation.

    L’avantage d’une sonde de température sans-fil est la simplicité d’installation et son autonomie dans la mesure et l’envoie des données de température, à distance et en temps réel. Nos enregistreurs autonomes de température sont idéaux pour surveiller la température en toutes circonstances. Ils mesurent, enregistrent et émettent des alertes (sonores, visuelles, notifications sms, emails et appels) en cas d’excursion de température prolongée.

    adrien-content-carré

    Prévenir plutôt que constater les dégâts !

    « Il n'y a besoin d'appuyer sur aucun bouton, puisque le routeur fonctionne sur batterie, et que nous gérons la configuration à distance [...] Avec la capacité préventive, nous évitons les sources d'erreurs, et nous permettons un gain d'économie sur la main d'œuvre", argumente le cofondateur.»

    Adrien CONTENT, CEO de Koovea, pour la Tribune