L'utilisation des données en temps réel pour la santé

En 2019, il peut paraître commun et normal d’obtenir toute information instantanément et sans fournir d’effort.

mappe monde bleu avec des ondes

Les données de santé

L’enjeu de l’utilisation des données de suivi dans la santé

Il existe un domaine où la technologie avancée n’avait encore pointé le bout de son nez et où le besoin est croissant : le suivi de la logistique.

Avec les différents types de transport et d’interlocuteurs pour le trajet d’un seul produit, il est indispensable de rendre le packaging intelligent afin de garantir sa traçabilité de la température.

Les professionnels de la logistique a besoin de pouvoir suivre et être alerté par une surveillance de la température en temps réel automatisée.

Tout cela en connaissant la position exacte de sa marchandise. Avec près de 16 conteneurs par seconde entreposés dans les ports, les produits sont exposés à des variations de température qui ont des effets néfastes irréversibles sur les consommables.

L'utilisation des données de suivi

La solution du suivi de température en temps réel

Cette marchandise perdue représente un coût considérable pour l’entreprise et les transporteurs, notamment à cause du gaspillage lié aux rupture de la chaîne du froid.

C’est la raison pour laquelle le suivi logistique froid nécessite d’être rigoureux, fiable et de chaque instant.

De simples contenants deviennent des emballages connectés grâce à nos capteurs de température connectés, placés au plus près du produit.

Mais, pas seulement, le lien avec l’application web permet d’obtenir des données précises et datées sur des plages bien définies et à la fréquence souhaitée.

Un système d’alertes pour agir à temps 

Le professionnel est aussi alerté par des notifications configurables. Il peut ainsi obtenir un suivi logistique froid détaillé et exploitable pour améliorer ses processus et éviter la perte de marchandises.

L’application web disponible sur tous vos supports et partout dans le monde vous permettra de conserver vos données et les analyser pour plus d’efficacité, l’historique de chaque donnée est conservé sur le cloud.

L’innovation réside dans le fait de pouvoir configurer à distance chaque capteur. De ce fait, l’utilisateur peut exercer une surveillance de la température en temps réel de manière simplifiée et personnalisée.

La simplicité d’utilisation de l’application et le support déployé reste la solution unique fiable pour garantir vos produits de leur conception à leur distribution en passant par le stockage.

Twitter
Facebook
LinkedIn
solution koovea complète

Solution de suivi de température en temps réel et à distance

Découvrez notre solution pour la surveillance de température en continu durant la logistique de vos produits, pour l’assurance d’un chaîne du froid respectée.

Un service tout-en-un et sans interruption grâce à une technologie breveté répondant aux normes et réglementations en vigueur.