Réfrigérateur de pharmacie : quel enregistreur de température est le plus adapté ?

enregistreur de température pour réfrigérateur de pharmacie

Quel enregistreur de température mettre un frigo de pharmacie ?

Les appareils électriques tels que les armoires froides et les réfrigérateurs d’une pharmacie qui conservent les vaccins et les produits les plus sensibles dans les pharmacies, sont soumis à des aléas comme les coupures de courant inopinées et les défaillances techniques (parfois indétectables).

L’utilisation d’un enregistreur de température pour les réfrigérateurs des pharmacies est donc essentielle pour garantir le maintien de la chaîne du froid des produits stockés dans les réfrigérateurs.

L’enjeu est aussi dans la relève des températures, des potentielles erreurs dans la retranscription des mesures de températures lorsqu’elles sont réalisées avec de simples thermomètres. C’est pourquoi Koovea a créé des enregistreurs de température pour réfrigérateurs de pharmacie qui permettent de surveiller la température des produits sensibles stockés dans les réfrigérateurs des officines.

Ces sondes de températures ne nécessitent aucune installation, leur technologie connectée à distance offre la possibilité de suivre les courbes en temps réel via notre application web.

Pourquoi les réfrigérateurs de pharmacie ?

icon_sante

Sanitaire

En surveillant la température des frigos, on évite les risques de rupture de la chaîne du froid de médicaments fragiles.

icon-economique

Économique

Avec un enregistreur de température dans le réfrigérateur, la chaîne du froid est maîtrisée et les produits sauvés.

icon_evolution

Normes

Les enregistreurs de température utilisés dans les réfrigérateurs de pharmacie doivent être certifiés et étalonnés.

Vous êtes un acteur de l'industrie pharmaceutique ?

Contactez-nous pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour votre suivi de température :