L'appel à la transparence des ONG concernant la traçabilité des médicaments en Afrique

Coûts, compositions, suivi et surveillance, les organismes d’aides dans le secteur de la santé multiplient les efforts dans des pays où les maladies se développent en plus d’un accès aux soins difficile.

médicaments colorés fond bleu

La fraude de médicaments

Pourquoi faut-il absolument tracer la provenance des médicaments ?

Les médecins et les bénévoles doivent faire face à des situations de gaspillage de médicaments dont la chaîne du froid a été rompue, c’est-à-dire : où la traçabilité de la température est mauvaise voire inexistante.

On retrouve ce cas de figure pour la conservation des vaccins, qui, pourtant, ont pour objectif d’empêcher les maladies de gagner du terrain sur un territoire déjà fragilisé par des conditions de vies compliquées pour une grande partie des habitants.

Les populations doivent se battre contre des maladies graves comme Ebola, le paludisme et la tuberculose.

L'accès aux soins très difficile pour certaines populations

 

Un commerce de faux médicaments dangereux pour la santé des plus démunis

L’accès aux soins et aux médicaments est difficile et l’aide des associations est essentielle pour faire les démarches auprès des chaînes d’approvisionnement.

C’est la raison pour laquelle plusieurs d’entre elles appellent à la transparence, notamment pour éviter le fléau des faux médicaments.

Pour garantir la viabilité et l’efficacité d’un vaccin, le suivi de température doit être fiable et simplement mesurable et exploitable.

Les données envoyées par les sondes de température ou enregistreurs de température permettent de protéger ces traitements onéreux destinés à sauver des vies.

Twitter
Facebook
LinkedIn
solution koovea complète

Solution de suivi de température en temps réel et à distance

Découvrez notre solution pour la surveillance de température en continu durant la logistique de vos produits, pour l’assurance d’un chaîne du froid respectée.

Un service tout-en-un et sans interruption grâce à une technologie breveté répondant aux normes et réglementations en vigueur.