The Mitchell Group

The Mitchell Group

Leur mission

« Notre mission est de fournir des services exceptionnels à nos clients, partenaires de développement internationaux et pays hôtes en suivant notre philosophie de gestion efficace des ressources de développement. »

The Mitchell Group, Inc.

Leurs besoins

Enregistreur de température pour les produits expérimentaux pour assurer l’essai clinique sur les traitements du virus Ebola (MVE) en République démocratique du Congo.

Notre solution

Un support personnalisé et une solution de surveillance de température en temps réel.

Le résultat

Surveillance de température à distance des produits d’enquête dans les zones de conflit politiquement instables de la République démocratique du Congo (RDC) réussit.

Le défi de la chaîne du froid pour les essais cliniques

Dans le cadre des programmes de recherche en cours sur le virus Ebola, le National Institutes of Health (NIH) a travaillé avec l’Institut National de Recherche Biomédicale congolais (INRB) pour mener un essai clinique contrôlé (ECR) et rigoureux sur la thérapeutique EVD.

L’étude a été menée dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri en RDC pendant et en réponse à la 10e épidémie de MVE dans le pays, avec quatre produits expérimentaux pour traiter les malades.

Le Dr David Vallée, pharmacien de recherche chez TMG, a soutenu la mise en œuvre de l’essai clinique et a collaboré avec Koovea pour mettre en place la solution de surveillance de température des produits expérimentaux.

plane_with-people
laboratory_people_blue_light

Les équipes ont été confrontés à de nombreux défis pour s’assurer que la qualité du traitement expérimental soit garantie ainsi que son efficacité potentielle.

  • Découvrez comment notre solution de surveillance de température sécurise la chaîne du froid pour un essai sur les traitements de la maladie Ebola en RDC.
  • Les installations électriques instables
  • Les agents de santé et chercheurs de l’INRD ont dû malgré tout fournir des soins rapidement et continuer la recherche sur le virus.

Les résultats de l’ECR ont permis d’identifier deux thérapies efficaces contre le virus Ebola. En 2020, l’OMS a déclaré la fin de l’épidémie.

Cependant, la pandémie COVID-19 et la récente 11ème épidémie du virus Ebola illustrent la nécessité, pour les professionnels de santé, de disposer des outils et de l’équipement pour garantir un accès rapides et efficace aux soins.

 

food temperature monitoring system

La solution Koovea

Le enregistreur de température K-TAG permet aux utilisateurs de mesurer et de surveiller à distance la température des produits pendant le transport et le stockage.

L’application Web K-APP est un système de surveillance centralisé qui alerte les utilisateurs en temps réel (essentiel pour superviser la chaîne du froid).

Pour répondre au besoin d’un système de surveillance des températures des équipes en place, The Mitchell Group Inc. a réalisé une étude du marché et a sélectionné KOOVEA pour les critères suivants :

  • solution sur-mesure
  • service support client disponible
  • collecte des données en temps réel
  • géolocalisation des produits lors du transport
  • la conformité à la norme ISO 12 830 et étalonnage selon la norme ISO 17 025 (COFRAC) de l’enregistreur de température.

Les résultats

Le Laboratoire national Frederick pour la recherche sur le cancer, actuellement exploité par Leidos Biomedical Research, Inc., et le NIAID ont approuvé le système KOOVEA pour l’Ebola ECR mis en œuvre en RDC.

L’enregistreur de température était essentiel pour le maintien des température requises et donc adapté à l’administration sûre des produits aux patients testeurs et ont permis une surveillance de température pendant le transport et le stockage.

L’objectif de KOOVEA est de contribuer à l’amélioration de la gestion des médicaments en fournissant des équipements faciles à utiliser qui garantissent la qualité, la sécurité et l’accès aux médicaments pour tous.

La solution KOOVEA permet de réduire les coûts dans la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique.

Témoignage

david

« Nous avons cessé de perdre des produits de recherche. […], nous avons amélioré la qualité des essais cliniques en RDC afin d’être en conformité avec les normes mondiales de la recherche clinique. »

David Vallée

Dr en pharmacie

Besoin d'une solution de surveillance de température ?