Locavorium

enregistreur de température transport des denrées alimentaires

Locavorium

Capteur de température alimentaire

La traçabilité alimentaire est une obligation à plusieurs niveaux. Locavorium est un distributeur innovant qui a décidé de faciliter l’accès aux produits issus de l’agriculture biologique et locale.

Au delà des enjeux économiques, environnementaux et éthiques, ils font face à des enjeux sanitaires comme la chaîne du froid alimentaire.

Pour propose des produits de qualité, Locavorium a choisi la solution de surveillance de température Koovea et son capteur de température alimentaire connecté.

En utilisant un capteur de température dans les réfrigérateurs, chambres froides et camions frigorifiques, le distributeur évite les risques de rupture de la chaîne du froid alimentaire.

Causées par des défaillances techniques, des ouvertures de porte de réfrigérateur ou encore des coupures de courant intempestives, les conséquences de la rupture de la chaîne du froid alimentaire sont nombreuses (gaspillage alimentaire, insécurité sanitaire …)

"Après avoir testé plusieurs solutions, nous recherchions la simplicité et l'accompagnement, c'est pour cela que nous avons apprécié l'installation rapide de Koovea, quelques jours avant l'ouverture du nouveau magasin."

Sixtine Buffalon, Responsable de boutique
enregistreur de température transport des denrées alimentaires

Leur besoin

Le respect de la chaîne du froid alimentaire

Notre solution

Un capteur de température alimentaire

Le résultat

Une traçabilité alimentaire optimale

surveillance de température

Notre solution de surveillance de température connectée

Avec notre capteur de température connectés K-TAG, placé au cœur des produits, nous mesurons la température en temps réel. 

La transmission des données de températures est automatisée grâce à notre routeur mobile K-HUB, placé à proximité du capteur de température.

En cas d’excursion, l’alerte de température est immédiatement émise à distance, via notre application web K-APP.

La simplicité de la solution apporte une satisfaction d’utilisation et permet à nos clients d’avoir l’esprit tranquille quant à leur chaîne du froid alimentaire.

Les résultats de la collaboration

Avec notre solution de surveillance de température connectée, les magasins Locavorium peuvent garantir le respect de la chaîne du froid alimentaire et de la qualités de leurs produits.

Témoignage client

photo-thibaud

« Nous avions besoin d’un système de traçabilité sanitaire pour toutes les denrées à conserver au froid et de réactivité en cas de rupture. Simple d’utilisation et adaptée nous recommandons la solution Koovea. »​

Thibaud Piroux

Gérant de Locavorium à Mauguio

Besoin de surveillance de température alimentaire ? Contactez-nous !