L'étalonnage de nos sondes de températures K-TAG

Dans le domaine de la métrologie, des connaissances techniques minimales sont obligatoires afin de prouver que les données sont exploitables.

Dans un souci de fiabilité, les principes de mesures et leur environnement et les transferts thermiques sont autant de critères déterminants dans l’efficacité des dispositifs choisis pour surveiller la température.

etalonnage

L’exactitude des mesures de températures

Les moyens de vérification de nos capteurs de température connectés.

Les dispositifs utiliser pour la traçabilité de la température doivent donc répondre aux normes en vigueur, comme la réglementation européenne du marquage CE, mais, leur maîtrise technique et l’étalonnage font partie des réglementations pour assurer la bonne traçabilité et la mesure de température précise.

Pour ce faire, les enregistreurs de température doivent être vérifiés par des laboratoires d’étalonnage grâce à des formules et les références de température du LNE (Laboratoire Nationale d’Étalonnage).

Ce processus forme ce que l’on appelle la chaîne du raccordement, qui s’effectue par comparaison : dans des bains liquides, des fours ou encore des enceintes thermiques.

En fonction de la précision requise par le dispositif de mesure, les moyens adéquats sont mis en œuvre.

Les sondes de température

La mesure de température au cœur des enjeux de différentes activités

Les appareils de mesure de température sont utilisés dans tous les secteurs d’activités qui fabriquent et distribuent des produits de consommation.

Les besoins et enjeux étant parfois différents en fonction de la finalité des données recueillies.

Par exemple : dans le secteur de recherche et d’analyses biologiques et biomédicales, la responsabilité des établissements quant aux résultats de leurs essais est un facteur.

Dans le secteur de l’agroalimentaire, c’est le changement de notre mode de consommation et l’aspect de différenciation qui mène les industriels à contrôler davantage leurs produits avec des dispositifs de traçabilité de la température.

Pour en savoir davantage sur les cas d’utilisation des sondes de températures connectées, lisez nos témoignages clients.

Twitter
Facebook
LinkedIn
solution koovea complète

Solution de suivi de température en temps réel et à distance

Découvrez notre solution pour la surveillance de température en continu durant la logistique de vos produits, pour l’assurance d’un chaîne du froid respectée.

Un service tout-en-un et sans interruption grâce à une technologie breveté répondant aux normes et réglementations en vigueur.