Notre solution récompensée par le prix de l'Innotation Awards au CES 2019 à Las Vegas !

Le CES met en lumière les innovations qui changent notre quotidien à travers différentes industries. Avec plus de 4 500 exposants sur près de 260 000 m² c’est tout un réseau nouvelles technologies qui est accessible et qui fournissent un show hors normes aux visiteurs.
La solution Koovea a d’ores et déjà reçu le prix CES® 2019 Innovation Awards dans la catégorie « Fitness, Sport and Biotech », comme annoncé lors du CES Unveiled New-York.
Le CES Innovation Awards est sponsorisé par la Consumer Technology Association (CTA)™.

équipe Koovea sur stand CES 2019

Une solution de suivi de température connectée

La fin du risque de rupture de la chaîne du froid

Nous avons décelé la problématique de la rupture de la chaîne du froid directement auprès d’acteurs majeurs de l’industrie pharmaceutique. Avec l’explosion de l’utilisation des biotechnologies ce sont la moitié des produits mis sur le marché qui sont thermosensibles.

Cette rupture de la chaîne du froid présente deux types de risques :
– Humain : un médicament qui a subi une rupture de la température prolongée ne sera plus viable et donc inutile voire dangereux pour le patient.
– Economique : ces produits à fortes valeurs représentent des pertes trop importantes chaque année (toutes industries confondues).
Cette problématique concerne l’ensemble des systèmes logistiques de produits froids

Koovea propose d’optimiser la logistique grâce au suivi de température des marchandises sensibles en temps réel et dans le monde entier.

Le capteur de mesure de température connecté pour améliorer les conditions de conservation des médicaments

Nous garantissons au travers d’un service global le respect de la chaîne du froid pour maintenir la viabilité de vos produits les plus sensibles de leur fabrication à leur utilisation. Une solution unique, préventive et innovante.

En 2016, Koovea a déposé un brevet pour protéger sa solution technologique unique et prépare une levée de fonds significative pour le premier trimestre 2019, afin d’augmenter ses effectifs, de répondre aux demandes clients et de développer son portefeuilles clients. La startup bénéficie de soutien de la part de différents acteurs comme la région Occitanie, la BPI, Les Mines d’Alès, Matooma, Montpellier Métropole, le BIC de Montpellier.

Twitter
Facebook
LinkedIn
solution koovea complète

Solution de suivi de température en temps réel et à distance

Découvrez notre solution pour la surveillance de température en continu durant la logistique de vos produits, pour l’assurance d’un chaîne du froid respectée.

Un service tout-en-un et sans interruption grâce à une technologie breveté répondant aux normes et réglementations en vigueur.